Contenu

Un monde sous surveillance

Résumé
Ancien mercenaire, Con Niemand gagne sa vie en assurant la protection de riches Sud-Africains. Un jour, malgré sa présence, les Shawn sont agressés et tués à leur domicile. Seul rescapé, Niemand fuit en emportant la mallette de M. Shawn. Quand il l'ouvre, il y trouve la vidéo d'un massacre dans un village d'Afrique, sans doute perpétré par des soldats américains. Comprenant que ce document vaut de l'or, il va chercher à le monnayer. De son côté, à Hambourg, l'ex-journaliste John Anselm qui travaille pour une officine de surveillance et vend ses informations sur le vaste marché du renseignement, va lui aussi tomber sur la trace de cette vidéo. A l'heure de la mondialisation où tout est lié, on peut tout savoir ou tout cacher. Il suffit d'y mettre le prix. Un thriller très original sur l'opacité du monde contemporain et la passion névrotique de la surveillance à l'heure de la mondialisation.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 30min.
Édition: Paris, Rivages, 2012
Numéro du livre: 30173
ISBN: 9782743623586
Collection(s): Rivages/Noir

Documents similaires

Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65041
Résumé:Amis depuis l'enfance, Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont détectives privés. Ils ont installé leur bureau dans le clocher d'une église de Boston. Un jour, deux sénateurs influents les engagent pour une mission apparemment simple : retrouver une femme de ménage noire qui a disparu en emportant des documents confidentiels. Ce que Patrick et Angela vont découvrir, c'est un feu qui couve « en attendant le jet d'essence qui arrosera les braises ». En attendant la guerre des gangs, des races, des couples, des familles.Thriller urbain, roman engagé, Un dernier verre avant la guerre est la première enquête du couple Kenzie-Gennaro, les deux héros meurtris de Dennis Lehane. Ils ont, selon les mots de Jean-Pierre Perrin dans «Libération», « le désespoir terriblement drôle et l'humour ravageur prêt à fleurir sur la moindre cicatrice. »
Durée : 11h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32275
Résumé:Dr Frigo », c'est le surnom d'Ernesto Castillo, jeune médecin sur une petite île des Antilles - un surnom qui fait référence à la viande froide. Son père a été assassiné douze ans auparavant alors qu'il s'apprêtait à accéder au pouvoir dans un pays d'Amérique latine regorgeant de pétrole, et qui pour cette raison excite bien des convoitises ; mais le Dr Frigo a été vacciné contre la politique. Il aime sa vie calme et a rompu tout contact avec la faction de son père... jusqu'à ce que deux de ses anciens lieutenants débarquent et viennent s'installer juste à côté de chez lui ! Evidemment, l'occasion est trop belle pour la DST de jouer quelques cartes qu'elle a en réserve, et le malheureux docteur ne se trouve pas vraiment en mesure de résister aux pressions qui commencent à s'exercer sur lui de tous côtés...Après Au loin le danger, Je ne suis pas un héros, Le Masque de Démétrios et Sale histoire, Dr Frigo est un thriller grinçant sur fond de rivalités stratégiques, de raison d'Etat et de grandes manoeuvres économiques dont Ambler démonte les mécanismes avec un rare brio. Soif de pétrole, soif de pouvoir, exigences de la politique de haut vol : la nature humaine reste égale à elle-même. Avis aux « opportunistes inconsistants aux programmes de réformes simplistes ».Docteur Frigo a valu à son auteur le Grand Prix de littérature policière en1976.
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71226
Résumé:Pris dans l'une des rivalités familiales les plus anciennes et les plus sanglantes de la Louisiane, le détective Dave Robicheaux doit affronter l'adversaire le plus terrifiant qu'il ait jamais rencontré : un assassin surhumain qui voyage dans le temps.
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 13h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23521
Résumé:Une équipe de cinéma s'est installée à New Iberia pour y tourner un film épique sur la guerre de Sécession, avec la star hollywoodienne Elrod Sykes. Arrêté par Dave Robicheaux pour conduite en état d'ivresse, l'acteur affirme au policier qu'il a vu, pendant le tournage d'une scène dans un marais, le corps momifié d'un noir enchaîné. Dave est tenté de croire à ce récit invraisemblable car, trente-cinq ans plus tôt, il a été le témoin impuissant de l'assassinat d'un homme de couleur par deux Blancs. Le corps n'avait jamais été retrouvé. Le shérif se moque bien d'un crime vieux de trente-cinq ans, mais lorsque Dave se retrouve devant le squelette de la victime, il comprend que le souvenir de ce meurtre n'a cessé de le hanter... En fait, il comprend peu à peu que la guerre de Sécession ne s'est jamais arrêtée et que la bataille de New Iberia continue. Avec une rare violence.
Lu par : Lucienne Grob
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14727
Résumé:Présentation de l'éditeur : Bernadette Manuelito, jeune enquêtrice de la police tribale navajo, découvre le cadavre d'un homme dans un pick-up abandonné. mais, très influencée par sa culture d'origine, elle réagit en indienne et néglige certains éléments pour en privilégier d'autres. C'est ainsi qu'elle se méprend sur la cause du décès. Ce début d'enquête raté lui sera reproché par ses supérieurs et en particulier par le sergent Jim chef. C'est ainsi que Bernie décide de travailler en franc-tireur... Un mort qui renvoie à une vieille affaire, une mine d'or fantôme, une étrange plainte portée par le vent, sans compter de belles histoires de couples, tels sont les ingrédients de ce roman...
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10633
Résumé:Quatrième de couverture : Quand une anthropologue notoire arrive dans les montagnes sacrées du pays Anasazi, elle est d'abord furieuse de découvrir que le site funéraire pré-Navajo a été pillé ; puis elle est terrifiée par ce qui surgit de l'ombre. Des semaines plus tard, le lieutenant Joe Leaphorn, en examinant un rapport selon lequel l'anthropologue a dérobé de précieux objets, découvre aussi qu'elle a disparu. L'affaire prend un tour sinistre lorsque Jim Chee, à la recherche de materiel de fouilles disparu également, trouve autre chose de nettement plus macabre dans une fosse. Leaphorn et Chee devront unir leurs forces pour exhumer le passé et résoudre une longue série de meurtres, plus étranges les uns que les autres.
Lu par : Monique Gay
Durée : 10h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69688
Résumé:Traversé par une crise existentielle, le commissaire Ricciardi se sent découragé face à la vie. Le bonheur lui semble aussi insaisissable que les indices du crime sur lequel il doit néanmoins enquêter. La belle et hautaine Bianca, comtesse de Roccaspina, implore Ricciardi de rouvrir une affaire classée. Dans l'atmosphère tendue de l'Italie des années 1930, où Mussolini et ses voyous fascistes surveillent la police de près, une enquête non autorisée est un motif de licenciement immédiat. Mais la soif de justice de Ricciardi ne connaît pas d'apaisement.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29679
Résumé:La jeune Noria Ghozali fait ses débuts dans la police de proximité du 19e arrondissement de Paris en enquêtant sur le meurtre d'une call-girl de luxe appartenant au réseau de Mado. Mais l'affaire la conduit sur les traces d'un conseiller privé de Mitterrand, François Bornand, impliqué dans ce meurtre.
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70180
Résumé:Louise a une trentaine d'années. Après la mort accidentelle de ses parents, elle a dérivé dans la drogue et l'alcool. Aujourd'hui elle vit seule avec son fils Sam, âgé de 8 ans, sa seule lumière. Elle est harcelée par son ancien compagnon qui, un jour, la brutalise au point de la laisser pour morte. L'enquête est confiée au groupe dirigé par le commandant Jourdan, qui ne reste pas insensible à Louise. Parallèlement un tueur de femmes sévit, pulsionnel et imprévisible, profondément perturbé. Au coeur de ces ténèbres et de ces deux histoires, Jourdan, un flic, un homme triste et taiseux, qui tente de retrouver goût à la vie...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7678
Résumé:Un petit bimoteur s'écrase dans les marais salants de Louisiane. A son bord, deux femmes venues clandestinement du Salvador, un prêtre, un homme de main d'un caïd de la Nouvelle-Orléans et une petite fille. En sauvant l'enfant de la noyade, et en décidant, avec sa femme Annie, de la garder, l'ex-lieutenant de la criminelle, Dave Robicheaux, ne sait pas qu'il va mettre sa famille en péril et déchaîner les forces du mal.
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15847
Résumé:L'histoire d'Ordo, quartier-maître de la marine américaine, qui retrouve sa femme devenue une star hollywoodienne...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9226
Résumé:Jeune diplômée de l'école de journalisme, Sara Joslyn vient d'être engagée par le magazine Galaxy-Hebdo, avec un salaire astronomique pour une débutante. Alors qu'elle se rend au journal, elle croise une Buick stationnée au bord de la route. A l'intérieur : un homme tué d'une balle dans le front. Sara est sûre de tenir là son premier article, mais Galaxy-Hebdo se révèle très vite un haut lieu de la mégalomanie et de l'absurde ; le patron règne en tyran sur ses rédacteurs qui, à leur tour, délèguent des missions impossibles à leurs reporters. Happée par cet univers de folie, Sara en oublie presque le cadavre de la Buick, qui d'ailleurs n'intéresse personne... sauf l'assassin. Voici le premier volet des aventures hilarantes de Sara Joslyn, l'héroïne de Moi, mentir ? Au pays du scoop, un monde plein de (faux) bruits et de rumeurs, raconté avec toute la verve d'un Westlake très en forme.